Un arbre orné d’une multitude de petits papiers pliés avec soin… Un constat en forme d’étonnement, de quoi peut-il s’agir ? (Lire la suite…)
Il y a quelques chances pour que vous soyiez près d’un temple, entrez-y, déposez votre obole dans la jarre prévue à cet effet, tirez un nombre au hasard, et demandez le petit papier portant ce nombre. Si vous êtes dans une phase de chance, vous pourrez y lire “Daikichi”, lisez attentivement le contenu du papier, et déposez le si vous le souhaitez au grès du vent, sur un arbre, à coté de ses comparses.
Si la démarche pour obtenir votre omikuji peut varier (façon manuelle comme précisée ci dessus, ou machine automatique distributrice d’omikuji), sa finalité par contre reste identique. Les omikuji sont de petits papiers capable de vous dire l’avenir. A l’occasion, vous les trouverez même parfois traduits en anglais.
Vous pourrez tirer les omikuji suivant en fonction de votre chance du moment :
- 大吉、Daikichi (très grande chance)
- 中吉、Cyuukichi
- 小吉、Shoukichi
- 吉、Kichi
- 末吉、SueKichi
- 凶、Kyo
- 大凶、 Daikyo (pas bon du tout)
Il sont généralement organisés autour des thèmes suivants :
- Souhait
- Visiteur attendu
- Business
- Etudes
- Amour
- Voyage
On trouve sur le net quelques sites qui vous permettent d’économiser le voyage vers Kyoto et vous fourniront vos Omikuji à la demande et sans débourser le moindre yen. Reste à vous munir d’une imprimante, si vous souhaiter accrocher votre omikuji sur les arbres du parc le plus proche…
http://www.asahi-net.or.jp/~EB3Y-KKTK/omikuji/omikuji.html
Un de ces sites proposant des omikuji, ne trichez pas en regardant le nom de la page du lien avant de choisir.
http://www.jun-gifts.com/others/favoriteplaces2/pppsensojiomikuji.htm
Besoin de voire une photo de ce à quoi ça ressemble ? Ceux-ci viennent du temple de Sensoji à Tokyo.