Du mercredi 20 juillet au mercredi 17 août, des projections en plein air sont proposées en soirée dans les parcs et espaces verts des quartiers nantais.
Le film d’animation japonais de l’illustre Hayao Miyazaki (Totoro, princesse Mononoke) sera projeté le Mercredi 17 août, embarcadère de la navette fluviale, quartier Port-Boyer, à 21h30. (Lire la suite…)
Une nuit, accompagnée de son chat Jiji, Kiki, une jeune sorcière de 13 ans, enfourche son balai pour s’envoler vers une grande ville pour parfaire son apprentissage. Kiki doit quitter les siens pendant un an pour prouver qu’elle peut être indépendante. Elle met le cap vers le sud, vers la mer. Elle s’arrête dans une petite ville côtière où elle devient la livreuse d’une boulangère.
Le voyage entrepris par la petite fille n’est bien évidemment pas uniquement spatial mais tout bonnement intérieur. Il annonce un changement, un tournant dans sa vie qui ne se fera pas sans embûche. La ville et la campagne sont deux lieux très différents, et le passage de l’un à l’autre est un virage difficile à négocier. L’arrivée de Kiki en ville attire l’attention de nombreux passants tous stupéfaits de voir une sorcière voler sur son balai, si bien que, voulant échapper aux regards un peu gênants de ces gens-là, Kiki ferme les yeux.
Malheureusement, elle ne manquera pas de produire un grave accident de la circulation…
Hayao Miyazaki est aujourd’hui une figure incontournable de l’animation au niveau mondial. Impossible de passer outre. Il signe des films comme Princesse Mononoke ou Le Voyage de Chihiro qui ont été de véritables succès au moment de leurs sorties.