La ville de Niigata, lors de son festival annuel, a mis Nantes en avant en accueillant le groupe de jazz « Francis et ses peintres »…
La ville de Niigata, lors de son festival annuel, a mis Nantes en avant en accueillant le groupe de jazz nantais « Francis et ses peintres » et en les faisant prendre part, entre autres concerts, à la parade qui traverse la ville. Le groupe, entouré des membres franco-japonais de l’association Niigata-France qui portaient un grand drapeau français, à défilé sur l’avenue principale de la ville dans une parade d’un kilomètre.
« Francis et ses peintres » était installé sur un camion bleu-blanc-rouge sur lequel était inscrit « Bonjour, Nantes ! » et défilait entre un groupe de samouraï qui marchait devant et un groupe de Taïko (tambours japonais) monté sur un autre camion derrière le tout dans une atmosphère de mi-carême.
La ville de Niigata (810 000 hbts — région centre-ouest – 2h de Tôkyô en train grande vitesse — ville portuaire) sera jumelée à Nantes cette année et les citoyens de Niigata, représentés par l’association franco-japonaise Niigata-France, se réjouissent des possibilités interculturelles que cela pourra apporter.
Isoroku