Face aux épreuves auxquelles la population japonaise doit actuellement faire face, le Comité de Jumelage Rennes-Sendai entend manifester sa vive compassion à l’égard de toutes les personnes concernées par ce drame et adresse sa profonde sympathie aux personnes japonaises qui vivent à Rennes et dans la région.
Le Comité de jumelage, riche de 44 ans d’existence, a tissé tout au long de ces années des liens très forts avec la ville de Sendai, tant par des échanges réguliers entre citoyens que par des manifestations culturelles diverses (www.rennes.fr).
En coordination avec la Mairie de Rennes, l’association souhaite aujourd’hui fédérer les initiatives individuelles et collectives qui favoriseraient l’appel au dons, l’aide financière étant actuellement la priorité exprimée par Sendai. De nombreuses manifestations au bénéfice de Sendai vont avoir lieu dans les jours prochains, nous vous invitons à en prendre connaissance en consultant notre blog (http://o-hayo-sendai.blogspot.com/)
Un compte dédié aux dons est ouvert, ces dons donnent droit à réduction d’impôt (pour les virements, des reçus seront adressés sur demande en indiquant son adresse postale). L’intégralité des fonds versés sur ce compte sera destinée à l’aide aux victimes de la Préfecture de Miyagi et à la reconstruction de la ville de Sendai. Son utilisation sera gérée par la Mairie de Sendai, en fonction des priorités qu’elle aura déterminées.
Libellé du compte : Sendai / soutien aux victimes du 11 mars 2011 - N° 0823316 F Rennes
Les dons en chèque sont à adresser à : Association de Jumelage Rennes-Sendai — Maison Internationale de Rennes — 7 quai Chateaubriand 35000 RENNES
Vous pouvez contacter le comité et soutenir leurs actions afin de leur donner l’ampleur que mérite cette cause:
e-mail : jumelage.rensendai@laposte.net
blog : http://o-hayo-sendai.blogspot.com/
Facebook : http://www.facebook.com/rensendai