Exposition de la photographe Florence Berluteau à la gare d’Anjou à Saint-Sébastien-sur-Loire
« Le Japon, un pays, deux mondes » jusqu’au 27 novembre 2011
Florence Berluteau est une photographe d’art qui a baigné dans la photographie depuis sa plus tendre enfance. Son talent s’est révélé au cours de divers voyages en Asie et c’est dans ces pays qu’elle puise aujourd’hui l’essentiel de son inspiration.
Depuis qu’elle s’est tournée vers l’imagerie numérique, elle n’a de cesse de sillonner le monde pour capturer les couleurs vives qui servent son travail créatif.
Cette exposition consacrée à l’Asie et plus particulièrement au Japon est un panel de photos de la civilisation asiatique. Ces clichés, à la fois intemporels et contemporains, rendent l’exposition tout à fait surprenante.
Quelques mots sur l’artiste…
Florence Berluteau est née et vit en France. Depuis longtemps déjà, l’Asie de l’Est est pour elle une source d’inspiration. Elle a visité la Chine, le Japon, la Thailande, l’île de Langkawi et bien d’autres pays encore…
Elle aime également la poésie, en particulier celle du Japon traditionnel au travers du haiku et du tanka qui imprègne fortement son travail photographique.
En Juin 2006, une exposition de ses photographies argentiques intitulée « Mystérieuse Asie » s’est tenue à la Galerie OPUS 39 à Nicosie (Chypre).
Associant très souvent la poésie à la photographie, elle est surnommée la Poétographe.
A découvrir
Gare d’Anjou (rue Jean Macé, face à la Médiathèque)
Entrée libre du mardi au dimanche de 15h à 18h
Rencontre avec Florence Berluteau le 19 novembre de 15h à 18h