Atlantique-Japon Actualités

11 01 2012
16/​01/​2012 — Nantes-​​Niigata, ambiances d’estuaires
balanca_erwan_projection_japon129

Expo­si­tion du pho­tographe nan­tais Erwann Bal­ança au Grand Port Mar­itime de Nantes Saint-​​Nazaire, 18 quai Ernest Renaud – Nantes. Vernissage le 16 jan­vier 2012 à 18h00

Erwan Bal­ança – pho­tographe nat­u­ral­iste 

La Ville de Nantes et le Grand Port Mar­itime de Nantes Saint-​​Nazaire sont heureux de vous pro­poser, à tra­vers cette expo­si­tion, un regard poé­tique sur Nantes et Niigata, deux villes implan­tées sur des estu­aires riches et diver­si­fiés, qui révè­lent leurs simil­i­tudes de façon sai­sis­sante. 

Pho­tographe pro­fes­sion­nel, Erwan Bal­ança, est spé­cial­isé sur la faune sauvage et les paysages naturels. Il col­la­bore à de nom­breuses revues en France et à l’étranger et est l’auteur d’une quin­zaine d’ouvrages.

Pas­sionné par la nature depuis son enfance, il n’hésite pas à passer des cen­taines d’heures pour rap­porter des images éton­nantes et sensibles.

 Habi­tant la Loire Atlan­tique, il voue une pas­sion par­ti­c­ulière à ses milieux aqua­tiques. L’estuaire de la Loire est un de ses lieux favoris.

Lors de son voy­age au Japon, il s’est focal­isé sur Niigata et tout naturelle­ment sur la riv­ière Shi­nano. « Cette riv­ière, qui est la plus longue riv­ière du Japon, présente d’étonnantes ressem­blances avec la Loire. Il m’est sou­vent arrivé de me dire que si les mon­tagnes n’avaient pas com­posé l’arrière plan, j’aurais pu réaliser cette image dans l’estuaire de la Loire. Les sar­celles d’hiver et les busards des roseaux qui sur­volaient les marais con­tribuaient aussi à cette sen­sa­tion de terre connue ».

www​.erwan​bal​anca​.com

 Copyright Erwan BalancaCopyright Erwan BalancaCopyright Erwan Balanca



balanca_erwan_projection_japon129

Atlantique Japon


Twitter