Suite des péripéties de Yuriko et Alain au Japon… Aujourd’hui, c’est à Kamakura et au temple d’Engaku-Ji que nous emmennent nos amis. (Lire la suite…)
Même avec la chaleur lourde de l’été, il fait bon de se ballader. Petite visite à Kamakura que nous aimons bien. De la gare de Yokohama c’est une bonne base de circulation vers le sud de Tokyo: environ 15 minutes de train climatisé (coût du billet 290 yens soient environ 2,2 euros)
Nous ne verrons que le temple d’Engaku ji. fondé en 1282 par Hojo Tokimune (1251 — 1284), et qui fut l’un des cinq grands temples zen de Kamakura. Il eut beaucoup à souffrir du tremblement de terre de 1923.
Ballade sous les premiers cris des cigales (j’en ai dénombré deux variétés, hier) qui chantent un hymne au soleil et à la vie, aprés quelques années passées sous terre. Elles vont être les témoins d’un été chaud. Les rossignols ne sont pas en reste. Nous avons vu de belles libellules bleues, un superbe papillon noir large comme la main, toutes ailes déployées. Les jardins autour des batiments engagent à la quiétude.
Hier c’était le dernier jour de classe, et l’on voit des étudiants en costume profiter de leur première journée de vacances.
De retour à la gare de Yokohama nous aimons bien nous fondre dans ce quartier animé où voisinent bars restaurants, magasins, pachinko..
Par Alain et Yuriko