Atlantique-Japon Actualités

22 07 2004
Cartes postales de Kamakura

Entrée du temple Enkaku-jiTrueSuite des péripéties de Yuriko et Alain au Japon… Aujourd’hui, c’est à Kamakura et au tem­ple d’Engaku-Ji que nous emmen­nent nos amis. (Lire la suite…)

Même avec la chaleur lourde de l’été, il fait bon de se bal­lader. Petite vis­ite à Kamakura que nous aimons bien. De la gare de Yoko­hama c’est une bonne base de cir­cu­la­tion vers le sud de Tokyo: env­i­ron 15 min­utes de train cli­ma­tisé (coût du bil­let 290 yens soient env­i­ron 2,2 euros)

Cartes postales de Kamakura

Nous ne ver­rons que le tem­ple d’Engaku ji. fondé en 1282 par Hojo Tokimune (1251 — 1284), et qui fut l’un des cinq grands tem­ples zen de Kamakura. Il eut beau­coup à souf­frir du trem­ble­ment de terre de 1923.

Cartes postales de Kamakura

Bal­lade sous les pre­miers cris des cigales (j’en ai dénom­bré deux var­iétés, hier) qui chantent un hymne au soleil et à la vie, aprés quelques années passées sous terre. Elles vont être les témoins d’un été chaud. Les rossig­nols ne sont pas en reste. Nous avons vu de belles libel­lules bleues, un superbe papil­lon noir large comme la main, toutes ailes déployées. Les jardins autour des bati­ments enga­gent à la quiétude.

Cartes postales de Kamakura
Cartes postales de Kamakura

Hier c’était le dernier jour de classe, et l’on voit des étudi­ants en cos­tume prof­iter de leur pre­mière journée de vacances.

Cartes postales de Kamakura

De retour à la gare de Yoko­hama nous aimons bien nous fon­dre dans ce quartier animé où voisi­nent bars restau­rants, mag­a­sins, pachinko..

Par Alain et Yuriko

Atlantique Japon


Twitter