Atlantique-Japon Actualités

15 02 2006
Tokyo Daibutsu

On con­nait générale­ment Tokyo pour le palais de l’Empereur, sa Tour, ses quartiers chauds, ses métros bondés, ses rues ani­mées. Mais on ne con­nait que trop peu le grand Boud­dha de Tokyo. Non, pas celui de Kamakura, celui de Tokyo !

Si vous vous trou­vez à Tokyo, de pas­sage ou pour un long séjour, une vis­ite Au grand Boud­dha de Tokyo sera assuré­ment une bouf­fée d’oxigène et de tran­quil­ité. A env­i­ron 20 min­utes d’Ikebukuro, vous décou­vrirez un quartier autrement plus calme.




Arrivé dans le quartier où sis ce Daibutsu (grand Boud­dha) on a peine à croire qu’on est tou­jours à Tokyo.


Le Tokyo Daibutsu de 13m de haut est le 3ème plus grand Boud­dha assis du japon, juste der­rière son illus­tre cousin de Kamakura, qui mesure, lui juste un mètre de plus, mais qui est autrement plus ancien (le Tokyo Daibutsu a été érigé en 1980 et a pris 3 ans à être fab­riqué), ceci expli­quant cela.


Pour autant, ce grand Boud­dha pro­cure une sen­sa­tion de sérénité très puis­sante. Cette statue de bronze noirci pèse 22 tones.



Aux pieds de ce grand Boud­dha, on pourra trou­ver de mul­ti­ples sujets, blancs, à écharpe rouge, ornés d’un grelot qui ne man­queront pas de vous poser ques­tions. Cha­cun d’entre eux porte un souhait for­mulé par la per­sonne qui l’a posé là.

Atlantique Japon


Twitter