Atlantique-Japon Actualités

15 02 2008
Manger des Râmen en France (Avis de gastronome avisé)

Les Râmen (soupe de pâtes, d’origine chi­noise et “japon­isée”), est un plât typ­ique­ment japonais.

Pour retrou­ver le même goût qu’au Japon il faut aller sur Paris (“Snif” nantais…j’espère qu’un jour nous aurons un restau comme ça à Nantes). Je vous con­seille donc un restau qui s’appelle Hokkaidô. Et oui, “Hokkaidô”: le même nom que la grande île au nord de l’archipel Nip­pon (Chef-​​lieu “Sap­poro” pour être précis)

Vous pou­vez descen­dre du métro à “Qua­tre Sep­tem­bre” ou à “Pyra­mide” l’adresse exacte du restau est “14, Rue Cha­banais, 75002 Paris”.

Je vous con­seille les “Chashû Râmen” (Râmen avec un tranche de roti de porc) et les 5 “Gyôza” (Ravi­o­lis au porc et à l’ail). Vous pou­vez aussi com­man­der une bière Asahi. Deman­dez à servir tout d’un coup (comme au Japon). Si vous n’aimez pas le porc, vous trou­verez d’autres recettes de Râmen.

A moins d’être affamé, vous aurez suff­isa­ment en quan­tité (ce n’est donc pas la peine de com­man­der une entrée ou un dessert)

Petite remar­ques:
1 — Evitez les autres plât que les Râmen (J’ai été déçu par les Yaki-​​soba).
2 — Allez à Hokkaidô les jours froids (Comme c’est une nour­ri­t­ure calori­fique et chaude)

Plus d’infos sur le net:
http://​www​.fra​.cityvox​.fr/​r​e​s​t​a​u​r​a​n​t​s​_​p​a​r​i​s​/​h​o​k​k​a​i​d​o​_​8​0​9​5​3​/​P​r​o​f​i​l​-​L​ieu http://​www​.cecj​.fr/​r​a​a​m​e​n​.​h​tml

Arti­cle en rap­port :
Le Japon à Paris

Isoroku

Atlantique Japon


Twitter