Atlantique-Japon Actualités

19 08 2008
08–10/08/2008 Nantes est à la fête au festival de Niigata

La ville de Niigata, lors de son fes­ti­val annuel, a mis Nantes en avant en accueil­lant le groupe de jazz « Fran­cis et ses peintres »…

La ville de Niigata, lors de son fes­ti­val annuel, a mis Nantes en avant en accueil­lant le groupe de jazz nan­tais « Fran­cis et ses pein­tres » et en les faisant pren­dre part, entre autres con­certs, à la parade qui tra­verse la ville. Le groupe, entouré des mem­bres franco-​​japonais de l’association Niigata-​​France qui por­taient un grand dra­peau français, à défilé sur l’avenue prin­ci­pale de la ville dans une parade d’un kilomètre.

« Fran­cis et ses pein­tres » était installé sur un camion bleu-​​blanc-​​rouge sur lequel était inscrit « Bon­jour, Nantes ! » et défi­lait entre un groupe de samouraï qui mar­chait devant et un groupe de Taïko (tam­bours japon­ais) monté sur un autre camion der­rière le tout dans une atmo­sphère de mi-​​carême.

La ville de Niigata (810 000 hbts — région centre-​​ouest – 2h de Tôkyô en train grande vitesse — ville por­tu­aire) sera jumelée à Nantes cette année et les citoyens de Niigata, représen­tés par l’association franco-​​japonaise Niigata-​​France, se réjouis­sent des pos­si­bil­ités inter­cul­turelles que cela pourra apporter.

Isoroku

Atlantique Japon


Twitter